botão whatsapp

Composite stratifié (remplissage des dents blanches)

 

C'est la matiére d'obturation la plus utilisé dans la dentisterie actuelle, également appelé obturation blanche, qui est utilisé à la fois dans les dents arrières et avant, et esthétiquement aussi bien que fort.

Les avantages et les désavantages

Les avantages

• Le remplissage composite est esthétique car il est de la même couleur que la dent.

• Le remplissage en composite est durable ainsi qu`esthétique.

• En raison de sa capacité à adhérer à la surface dentaire de remplissage composite, il n'est pas nécessaire d'enlever le tissu dentaire sain, contrairement aux obturations métalliques.

•Contrairement aux charges métalliques de remplissage composite, il n'y a pas de substances telles que le mercure toxique.

• La photopolymérisation est terminée pendant le traitement de remplissage composite.


désavantages

• Dans les cas où l'ecchymose tombe bien en dessous de la gencive et ne peut pas être isolée du sang et de la salive, les taux de réussite sont faibles.

• Ils présentent un retrait bien qu'ils soient très réduits lors de la photopolymérisation.

• L'application nécessite beaucoup de précision par rapport aux charges métalliques et prend plus de temps.

 

Les prix de remplissage composite sont un prix unique dans certaines cliniques, et les prix varient en fonction du nombre de surfaces remplies dans certaines cliniques. Nous vous recommandons de tenir compte de cette situation lorsque vous effectuez une recherche sur le prix de remplissage des composites, ainsi que les méthodes et l'utilisation des matériaux de remplissage. Vous pouvez nous appeler pour connaître nos prix de remplissage composite ou remplir le formulaire d'information.

 

Selon la taille de la garniture en une seule session, entre 30 minutes et 1 heure (2-3 remplissages peuvent être réalisés dans la même session).

 

Le groupe antéro-postérieur peut être appliqué dans des cas tels que les caries, les abrasions et les cassures qui se produisent dans toutes les dents.

 

• Enlèvement du tissu carieux en réalisant une anesthésie locale.

• Appliquer les agents dits de «collage» pour durcir le plombage sur la surface de la dent et le durcir avec une lumière spéciale.

• Sélection du matériau d'obturation le plus approprié pour la dent et photopolymérisation en petites couches.

• Donner la forme appropriée à la dent naturelle et éliminer l'excès, faire le polissage à la dernière étape.

 

Systèmes matriciels: Il est très important d'utiliser la bonne matrice afin d'empêcher les résidus de nutriments de se remplir et d'être facilement nettoyés après le remplissage. Dans notre clinique, 6 marques et systèmes différents sont utilisés pour différents cas.

Agents de liaison: Afin d'éviter la sensibilité après le remplissage, un agent de liaison est préféré qui contient des agents antiseptiques et garantit que le remplissage adhère très bien à la dent.

Matériaux de remplissage: un bon polissage dans les groupes avant, des matériaux composites esthétiques avec une large gamme d'options de couleur, un rapport de remplissage (rigidité) accru dans les groupes arrière et des matériaux composites avec les taux de retrait les plus bas sont préférés.

Appareils d'éclairage: les appareils à LED dont le niveau d'éclairage augmente progressivement sont préférés pour minimiser le facteur de retrait, qui est l'un des inconvénients des composites.

Systèmes de polissage: En utilisant différentes marques de disques, de caoutchouc et d'agents chimiques, des remplissages peuvent être réalisés qui conservent leur luminosité et leur couleur au fil des ans.

 

• Il est important d'utiliser un matériau de remplissage composite de qualité.

• Il est nécessaire de choisir la bonne matrice et le travail attentif du médecin.

• Le patient doit faire attention à l'hygiène buccale après un traitement de remplissage composite.

• Nous offrons une garantie de remplacement gratuite pendant 5 ans dans les traitements de remplissage composite dans notre clinique. Les problèmes liés aux problèmes d'hygiène bucco-dentaire induits par le patient, les accidents et les coups ne sont pas couverts par la garantie.

En esthétique dentaire, il ne suffit pas de choisir uniquement parmi les options telles que le stratifié, le revêtement en zirconium, e-max, l'onlay et le blanchiment. L'évaluation et l'application des détails morphologiques, techniques et esthétiques de vos dents tels que la structure morphologique, l'harmonie de la couleur et des formes des dents, la transparence, les effets naturels affectent directement l'aspect naturel et esthétique des dents.

L'un des facteurs qui augmentent le succès des traitements esthétiques est le niveau avancé de communication entre le patient et le médecin, et la capacité du patient à exprimer ses attentes de manière concrète et claire. Expliquez concrètement vos demandes au médecin et, si possible, utilisez des photographies. Le plus gros problème dans les traitements esthétiques est dû à l'insuffisance de la communication entre le médecin et le patient. Vous pouvez contacter notre personnel compétent sur les traitements esthétiques et obtenir des informations détaillées et réalistes sur les processus.