botão whatsapp

A quel âge se fait l'implant?

La question de l'âge de l'implant est un sujet fréquemment posé et important. Les implants peuvent ne pas être préférés pour les jeunes qui n'ont pas terminé leur développement. Chez les jeunes qui n'ont pas atteint l'âge de 17-18 ans chez les hommes, et de 16-17 ans chez les femmes, il est décidé si le traitement sera commencé en planifiant le traitement en calculant et en prédisant le développement avant de fabriquer des dents de vis. Cependant, le développement de chaque individu diffère les uns des autres. Par conséquent, les tranches d'âge mentionnées ici sont des moyennes générales. Afin d'avoir une idée claire à ce sujet, un examen médical et votre radiographie doivent être examinés.

Les dents artificielles peuvent être appliquées à toutes les personnes ayant un bon état de santé général, quel que soit leur âge.

En d'autres termes, la meilleure réponse à la question de savoir quel âge a l'implant? Il n'y a pas de limite d'âge supérieure dans l'application de l'implant.

Quand est ce qu on peut faire l implant?

A quel âge se fait l'implant, comme aus quand est ce qu on peut faire un implant est un autre critère important. Une bonne santé est un facteur beaucoup plus important que l'âge. De nombreuses personnes dans les années 70 et 80 ont un risque plus faible de chirurgie dentaire que les patients plus jeunes, mais moins susceptibles d'avoir des problèmes de santé. Comme la perte de dents augmente avec l'âge, les personnes âgées ont besoin de plus d'implants que les jeunes. Par conséquent, le taux d'implantation des personnes âgées est beaucoup plus élevé que celui des jeunes. De plus, il est plus avantageux pour la personne d'avoir un implant lorsqu'elle est en bonne santé et de ne pas attendre plusieurs années pour un traitement implantaire. Il est recommandé aux patients souffrant de troubles systématiques et qui reçoivent régulièrement des médicaments de consulter un médecin spécialisé dans le domaine du traitement pré-implantaire et d'obtenir leur avis et leur approbation avant le traitement. La thérapie implantaire n'est pas recommandée pour les maladies non contrôlées et pendant les traitements tels que la chimiothérapie.

Le taux de réussite du traitement de l'implant n'est pas directement lié à l'âge. Les principaux facteurs affectant le taux de réussite du traitement sont la réussite du traitement après une bonne planification, l'état de santé bucco-dentaire et la structure osseuse de la personne, la sensibilité de la personne à prendre soin de la bouche et des dents pendant et après le traitement, et la santé générale de la personne. Il convient également de tenir compte du fait que l'os de la mâchoire fondra et que la qualité osseuse diminuera dans les bouches édentées au fil des ans, ce qui est un déterminant important pour le traitement implantaire. Le temps est l'un des facteurs les plus importants pour le traitement implantaire.