botão whatsapp

Dentier

♦ Vous pouvez soit avoir une prothèse amovible pour la première fois, soit vous utilisez ce type de prothèse pour longtemps et vous pouvez en avoir une nouvelle maintenant. Dans les deux cas, soyez prêt à rencontrer les problèmes répertoriés ci-dessous. L'utilisation d'une nouvelle prothèse nécessite de la patience et du temps.

♦ Veuillez noter que certains ajustements peuvent être effectués pendant la période d'ajustement qui peut prendre quelques semaines. Ne vous inquiétez pas et ne paniquez pas, mais soyez prêt à visiter notre clinique plusieurs fois pour des plaintes et des problèmes qui peuvent survenir, pour une prothèse plus confortable.

♦ Vous pouvez vous attendre à subir une période de gêne tout en vous habituant à vos nouvelles prothèses dentaires. Vous pouvez avoir l'impression que c'est grand pour votre bouche et que vos lèvres et vos joues sont trop poussées vers l'avant.

♦ L'ajustement dépend en grande partie de l'utilisation pratique de votre machoire, de vos joues et de vos lèvres. Ne prenez pas l'habitude de déplacer votre prothèse avec votre langue et vos lèvres.

♦ Si vous ne portez pas la prothèse pendant un certain temps, il vous sera plus difficile de vous y adapter lorsque vous la remettrez en place.

♦ Il est plus difficile de s'adapter à une prothèse inférieure que la prothèse supérieure.

♦ Vos glandes salivaires peuvent fonctionner plus que la normale pendant cette période d'ajustement.

Problèmes qui peuvent survenir après un traitement de prothèse amovible et solutions possibles:

Difficulté à parler:

Vous devez réapprendre à parler avec votre prothèse. Dès le premier jour, essayez de parler à un miroir ou de lire un journal ou une magazine à haute voix. Vous commencerez à parler beaucoup mieux au maximum dans 2 à 4 semaines.

La nausée:

Massez le point où votre palais mou et la luette se croisent plusieurs fois pendant 2-3 jours avec votre index. Pendant les 3 prochains jours, faites le même massage avec une brosse à dents douce qui contient une très petite quantité de dentifrice. Après ces massages, enfilez votre prothèse après avoir touché le bout de votre langue au sel pendant 1 à 2 jours. Vous verrez que vos nausées seront minimisées.

Si vos prothèses dentaires provoquent des douleurs ou des plaies:

Les prothèses dentaires peuvent provoquer des plaies dans la bouche lorsqu'elles sont neuves. N'essayez pas de réparer vous-même votre prothèse. Si vous avez mal, vous devez vous rendre à la clinique dans les 24 à 48 premières heures. Pour la première nuit, vous devez dormir avec vos prothèses dentaires et vous devez les mettre au moins pendant 8 heures avant de venir à votre rendez-vous avec votre dentiste. À moins qu'il ne puisse pas découvrir la partie qui cause la douleur. Si vos nouvelles prothèses provoquent des douleurs et des plaies, veuillez ne pas utiliser vos anciennes prothèses.

Réduction de la rétention de la prothèse:

La stabilité et le confort des prothèses dépendent de la compatibilité de la prothèse et du tissu sur lequel elle est placée. La prothèse s'ajustera mieux après un certain temps et donc sa rétention augmentera. Cependant, après une période d'utilisation, la prothèse peut perdre sa rétention en raison de la perte osseuse. Dans ce cas, un processus appelé «greffe» peut être appliqué pour restaurer la prothèse.

 

Les prothèses dentaires doivent être brossées deux fois par jour avec une brosse à dents et nettoyées avec du savon liquide. Bien rincer avant de les remettre.

Dissoudre les pastilles de nettoyage des prothèses 1 à 2 fois par semaine dans l'eau, garder les prothèses dans cette eau pendant 5 minutes, brosser et bien rincer à l'eau.

Vous pouvez également préparer votre propre solution. Ajouter 10% d'eau de javel et 2 gouttes de calgon dans un verre d'eau. Conserver les prothèses dans cette eau pendant 5 minutes, brosser et bien rincer à l'eau.

Conservez vos prothèses dentaires dans un récipient rempli d'eau lorsqu'elles sont retirées de votre bouche. Pour qu'ils ne sèchent pas et que leur taille ne change pas.

Soins des tissus des gencives

Idéalement, les prothèses devraient être retirées pendant au moins 2-3 heures par jour pour la restauration des tissus de soutien. Après avoir retiré les prothèses dentaires, massez votre palais et vos gencives avec vos mains bien lavées. Si vous n'enlevez pas vos prothèses, cela entraînera une érosion des tissus.

Utilisation d'adhésif sur les prothèses dentaires

Dans les premiers jours, vous pouvez utiliser des adhésifs pour vous habituer plus facilement à vos prothèses dentaires. Préférez les produits sans zinc (corega gel). Séchez l'intérieur de la prothèse et placez 3 petits points de gel: un sous la droite, un sous les molaires gauches et un sous les centrales. Après avoir remis la prothèse en place, ne rien manger ni boire pendant 5 minutes. N'utilisez pas d'adhésifs plus de 2 fois par jour. Après avoir utilisé un adhésif, brossez vos prothèses et vos palais avec de l'eau tiède.

Nettoyage des crochets

Vos dents sur lesquelles les appliques sont fixées doivent être soigneusement nettoyées. Parce qu'ils sont très importants pour que la prothèse reste correctement dans votre bouche.

Tout d'abord, les surfaces des claps qui touchent les dents doivent être soigneusement brossées et la brillance des surfaces métalliques doit être vérifiée. Les prothèses dentaires qui ne sont pas suffisamment propres peuvent provoquer des caries dentaires et une inflammation des gencives.

Lorsque les prothèses dentaires sont retirées de la bouche, il faut veiller à éviter toute déformation de la structure métallique et ne pas les transporter dans la poche ou le sac.

Porter vos prothèses dentaires

Lorsque les prothèses dentaires sont retirées de la bouche, il faut veiller à éviter toute déformation de la structure métallique et ne pas les transporter dans la poche ou le sac.

Visite régulière chez le dentiste

Vous devriez visiter notre clinique au moins une fois par an pour un contrôle.

 

♦Vous aurez besoin d'au moins 6-8 semaines pour pouvoir mâcher correctement vos prothèses dentaires.

♦Commencez à mâcher avec de petits morceaux et des aliments mous.

♦Si vous pouvez mâcher avec les deux côtés des prothèses dentaires, ils ont tendance à bouger moins.

♦Vous ne devez pas manger d'aliments solides pendant les 2-3 premières semaines. Le pudding, les fruits et la viande mous, les légumes bien cuits et le pain ramolli devraient être préférés.

♦Coupez les aliments en petits morceaux avec vos mains et placez un petit morceau sur le côté droit et un autre sur le côté gauche entre les molaires. Essayez de ne pas trop ouvrir la bouche et de manger avec les molaires. Après un mois, votre langue commencera à placer des morceaux de nourriture à droite et à gauche. Dans les premiers jours, vos prothèses dentaires peuvent bouger dans votre bouche mais elles s'amélioreront avec le temps.

♦Ne mordez pas avec vos dents de devant. Cela entraînera le déplacement de vos prothèses dentaires. Placer les morceaux de nourriture entre les molaires.