botão whatsapp

Dents temporaires fixes

Il s'agit de prothèses fixes, cimentées ou vissées dans la 1 semaine suivant la pose des implants , ce sont des protheses que le patient  ne puisse pas les insérer ou les retirer.

 

Dans la méthode d'implantation en deux étapes, une prothèse fixe ne peut pas être appliquée au patient pendant 3 à 5 mois après la pose des implants. La raison principale c est que l'implant n'est pas encore fusionné avec l'os de la mâchoire. Pendant cette période, une prothèse amovible temporaire (palais) est réalisée à la demande du patient, notamment pour des raisons esthétiques. Cependant, avec le développement des technologies et des méthodes, la construction de prothèses fixes temporaires pour cette période d'attente a également commencé à être appliquée par certaines cliniques.

 

La prothèse temporaire mobile (palais) appliquée avec des soucis esthétiques dans la période d'attente présente des inconvénients importants qui affectent le succès de l'implant et, par conséquent, elle n'est pas préférée par les médecins et le patient est prié de passer le temps d'attente sans dents. Ces inconvénients sont considérablement minimisés dans les prothèses temporaires fixes.

A qui peut il etre apliqué?

Il peut être appliqué dans les cas où l'implant peut être pressé contre la mâchoire avec une force de 35 newtons et plus, et au moins deux implants dans les régions postérieures et au moins un implant dans les régions antérieures. Dans certains cas de greffe, il ne peut pas être appliqué même si une compression suffisante est fournie. Le médecin peut décider pendant la chirurgie implantaire si les implants peuvent être appliqué temporairement ou non. Soixante pour cent des cas d'implants réalisés dans notre clinique peuvent être des dents temporaires fixes. Il ne peut pas être appliqué chez ceux qui ont une condition de serrage des dents.

 

Le patient subit le processus de guérison en ayant des dents.

Elle est beaucoup plus confortable que la prothèse mobile.

Elle a un aspect plus esthétique que la prothèse mobile.

Le risque de résorption osseuse autour de l'implant en raison d'une pression déséquilibrée que la prothèse amovible peut exercer sur le col de l'implant est beaucoup moins important dans la prothèse temporaire fixe.

Grâce à la prothèse provisoire fixe, les gencives de l'implant ne sont pas fermées pendant la période d'attente et une deuxième opération chirurgicale n'est pas nécessaire lorsque le patient vient pour des prothèses permanentes permanentes.

C'est un guide important pour le patient et le médecin en termes d'esthétique et de fonctionnalité pour la prothèse permanente permanente à réaliser au deuxième stade.

Grâce à la prothèse fixe temporaire, la gencive est complètement cicatrisée et se présente sous la forme requise pour la prothèse, il n'est pas nécessaire de façonner la gencive au deuxième stade, et le stade de la prothèse est plus confortable pour le patient, et l'ajustement et l'esthétique de la gencive de la prothèse sont meilleurs.

La période de prothèse permanente permanente à réaliser dans la deuxième phase est raccourcie par un minimum de deux séances.

 

Les prothèses fixes temporaires n'ont pas de handicap significatif pour la réussite de l'implant si le patient fait attention aux problèmes spécifiés par le médecin après le traitement. Les soins bucco-dentaires sont extrêmement importants.

Le patient doit suivre strictement le programme d'alimentation (nutrition) spécifié. Sinon, l'implant peut échouer en raison de la force supplémentaire qui peut venir sur les implants.

Un revêtement temporaire fixe ne doit pas être appliqué chez les patients souffrant de crampes.

Comme la prothèse provisoire fixe est fabriquée à partir d'une substance plus fragile que la prothèse permanente, elle peut être cassée plus facilement si des forces extraordinaires sont appliquées.

Dès que la chirurgie est terminée, des pièces d'empreinte d'implant sont placées dans la bouche du patient et la mesure provisoire de la prothèse du patient est prise. Cette mesure peut être prise avec des méthodes classiques (taille de silicone) dans notre clinique ainsi qu'avec des scanners intra-buccaux tridimensionnels. Grâce à cette mesure, des parties supérieures d'implant (piliers) personnalisées sont produites, qui conviennent aux dents et à la structure osseuse du patient. Si nécessaire, l'implant est à nouveau mesuré sur les parties supérieures. Une prothèse pmma temporaire est produite pour le patient dans des appareils CadCam avancés. Cette prothèse est fixée à la bouche et cimentée ou vissée avec un adhésif temporaire.