botão whatsapp

Implant de pilier personnalisé

L'implant se compose de deux parties principales. La première est une dent vissée, placée dans l'os de la mâchoire et imitant la racine de la dent. La deuxième partie est la partie supérieure, que nous appelons pilier, qui est vissée dans l'implant. Les piliers sont les parties de la superstructure de l'implant, sur lesquelles nous mettons une dent avec une forme de dent abrasée.

En général, les marques d'implants produisent des «piliers» en standard dans différents diamètres et longueurs. Cependant, ces différents diamètres et longueurs ne peuvent pas imiter exactement la forme de la gencive, qui est différente en détail pour chaque personne.

Les piliers personnalisés sont des piliers spéciaux à base d'implant en titane pour maximiser l'esthétique conçue avec des programmes spéciaux en 3 dimensions en fonction de l'angle des implants, de la forme de la gencive du patient et des tissus environnants, et du revêtement à réaliser.

Stade prothétique

 

Au lieu d'essayer d'adapter un pilier fabriqué approprié à la cavité dentaire après avoir mesuré à partir de l'implant ou de plusieurs implants dentaires, un pilier personnel est fabriqué avec le système cad-cam, en tenant compte de toutes les caractéristiques de la zone où se trouve la cavité dentaire, en fonction de la forme et de l'épaisseur de la gencive où se trouve la cavité dentaire. .

Une fois la radiographie panoramique du patient prise, le niveau de fusion osseuse de l'implant dentaire est vérifié.

En formant de petits trous sur la gencive, les façonneurs gingivaux sont vissés dans l'implant. Dans ce processus, l'utilisation d'un détecteur d'implant dentaire permet de déterminer facilement l'emplacement exact de l'implant, permettant une mesure au cours de la même session.

Dans les cas où les gencives sont ouvertes avec une méthode chirurgicale ouverte et un shaper de gencive est placé, 4 à 5 jours peuvent être attendus pour prendre des mesures.

Selon les mesures prises lors de la première séance, le pilier spécial à la structure gingivale et buccale de la personne est réalisé en laboratoire.

Les parties secondaires sur mesure sont envoyées au laboratoire où l'infrastructure est préparée et l'infrastructure (métal, zirconium, etc.) est préparée conformément aux parties secondaires.

Dans la session après la mesure, un pilier et une infrastructure personnalisés sont répétés. Une mesure est prise pour la porcelaine.

Dans la session après la répétition de l'infrastructure, une répétition de la porcelaine est effectuée.

Si le niveau d'esthétique et de fonctionnalité souhaité est atteint au stade de l'épreuvage de la porcelaine, la prothèse est collée avec un adhésif temporaire.

Si le patient n'a pas de plaintes concernant la prothèse dans l'utilisation quotidienne, le processus de traitement est terminé en collant la prothèse avec des adhésifs permanents.

 

Dans un implant personnalisé, le temps de l'étape chirurgicale est le même que dans le traitement d'implant standard. Le stade de la prothèse est un peu plus long que le stade de la prothèse standard, car une partie supérieure en titane spéciale pour la structure des gencives et des dents est produite. La phase de prothèse est terminée en 5 à 8 jours selon les cas.

 

L'étape de pose de l'implant chirurgical est la même que pour le traitement standard du fil. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section de traitement des implants. La principale différence survient lors du revêtement sur des dents artificielles.

 

A tous les patients qu ont peut  appliquer  des implants standard.

 

Puisqu'ils sont conçus en fonction de la forme et de la structure des gencives du patient, ils offrent un aspect plus esthétique.

Puisqu'il est fabriqué en fonction de la forme de la dent réalisée, il fournit une répartition équilibrée des forces et le filetage prolonge les chances et la durée de vie.

Le revêtement de production selon la forme de la gencive empêche l'accumulation de substances indésirables telles que les restes sous la dent et facilite le nettoyage des dents.

 

Les prix des implants dentaires personnels sont légèrement supérieurs à ceux des implants dentaires standard.

 

Les implants personnalisés sont légèrement plus chers que les implants standard. la raison principale en est que le pilier, qui est la partie supérieure de l'implant, est fabriqué spécialement pour vous en fonction de votre structure gingivale et osseuse après avoir pris des mesures dans votre bouche au lieu d'une production standard en usine. Compte tenu de ses avantages en termes de durabilité, longévité et esthétique, le prix peut être plus avantageux en termes de performances par rapport à l'implant standard.