botão whatsapp

Implant à chargement précoce

Implant à chargement précoce

L'implant ou les implants sont prélevés pendant la séance et une prothèse d'implant temporaire ou permanente est réalisée en une seule étape. Certaines marques d'implants ont développé différents systèmes de chargement direct. Bien que l'application d'implant la plus fiable connue soit l'application d'implant standard (en deux étapes), avec les nouveaux développements, des résultats très sains et réussis peuvent être obtenus dans l'application d'implant à chargement direct en une seule étape.

Pour une mise en charge précoce et une prothèse en un temps,l os doit être  suffisant dans la mâchoire (stabilisation primaire):

Plusieurs implants peuvent être fabriqués dans des mâchoires supérieures ou inférieures complètement édentées et une mise en charge précoce peut être effectuée sur ces implants avec une application de prothèse temporaire.

Dans la même session, 2 implants peuvent être appliqués sur les mâchoires inférieures édentées, et ces implants peuvent être fixés à la prothèse mobile avec diverses pièces de retenue et peuvent être chargés tôt.

En cas d'os adéquat et de qualité dans des carences dentaires uniques ou des carences dentaires régionales, une mise en charge précoce peut être effectuée.

En particulier dans les déficits implantaires, la prothèse implantaire peut être appliquée immédiatement à des fins esthétiques.

Le risque d'infection est plus élevé par rapport à une pose d'implant en deux étapes.

La plus petite infection entraîne une perte d'implant.

Ne s'applique pas dans tous les cas.

Si la procédure et les critères de demande ne sont pas suivis exactement, tous les avantages par rapport à la chirurgie en deux étapes se transforment en inconvénient.

 

Il ne doit pas être appliqué dans les cas où une stabilisation primaire adéquate ne peut être obtenue. Il doit être préférable de le faire par un chirurgien expérimenté et hautement qualifié. Les soins bucco-dentaires standard ne suffisent pas, une hygiène bucco-dentaire supplémentaire est requise pendant les trois premiers mois. Il est interdit de nourrir la personne avec des aliments durs pendant au moins deux mois.
La fonction de mastication n'est pas entièrement formée en gardant la prothèse temporaire un peu courte de sorte qu'il n'y a pas beaucoup de force sur l'implant en début de chargement, sauf cas obligatoires. Dans la mâchoire supérieure où la qualité osseuse diminue, une charge précoce dans la région molaire doit être évitée.

Avant d'appliquer l'implant chirurgical au patient, le guide chirurgical peut être préparé en utilisant l'image tomographique dentaire et la taille intraorale. Selon ce guide, la prothèse provisoire préparée en utilisant le système informatisé cad-cam sur les implants placés avec une méthode chirurgicale fermée peut être placée instantanément et peut être terminée avec la prothèse de procédure en une seule session.

Nous pouvons implanter avec une méthode chirurgicale ouverte ou fermée.

En pratique chirurgicale, l'objectif est d'avoir une stabilité implantaire suffisante.

Après avoir atteint une stabilité suffisante, nous prenons la prothèse d'implant dans les 24 heures au plus tard au cours de la même séance.

Le traitement est complété par vissage ou scellement de la prothèse provisoire sur l'implant

Le plus grand avantage est que la zone édentée est immédiatement complétée par une prothèse temporaire.

Il élimine la nécessité d'utiliser des prothèses amovibles pendant des mois.

Les prothèses provisoires sont fixées lors de leur fixation sur l'implant. Il disparaît en raison des inconvénients des prothèses amovibles.

Le problème esthétique est corrigé instantanément avec la prothèse fixe temporaire. De cette façon, cela soulage psychologiquement la personne.

En début de chargement, la forme de la gencive est préservée, donc plus de résultats esthétiques sont obtenus par rapport à la chirurgie en deux étapes.

Le temps d'intégration osseuse de l'implant, que nous appelons ostéointégration en début de mise en charge, est raccourci.