botão whatsapp

Soins bucco-dentaires

En ce qui concerne les soins bucco-dentaires, nous devons envisager le nettoyage complet de tous les tissus mous de la bouche, tels que les gencives, la langue, la muqueuse des joues et les dents.
 Les zones de soins bucco-dentaires qui sont importantes pour votre santé,

• brossage

• Utilisation de fil dentaire

• Utilisation de la douche de bouche

• Solutions d'agitation

• Nettoyage des pierres dentaires

• Contrôle médical

Méthode de brossage des dents:


Tout d'abord, quand il s'agit de se brosser les dents, ne pensez pas seulement aux dents, le brossage doit être en mesure de couvrir les gencives et les mâchoires supérieure et inférieure doivent être brossées séparément. Il ne devrait pas y avoir trop de pression. En tant que méthode de brossage, nous recommandons la méthode combinée à nos patients, comme suit:

♦ Brossez de haut en bas dans la mâchoire supérieure - de bas en haut dans la mâchoire inférieure:
(Dans la mesure du possible, après avoir ouvert la bouche avec un peu de miroir et mouillé notre pinceau et notre bouche avec de l'eau, appliquer une pâte comme un grain de lentille sur la brosse) Dans la première étape, placez la brosse à dents sur votre gencive avec une pente de 45 degrés et tirez-la vers les dents. Ensuite, sans déplacer la brosse dans la direction opposée, retirez-la et placez-la dans la même zone sur la gencive et passez-la de la gencive à la dent. Vous aurez donc simplement une motion de fond. Pensez à brosser de la même manière, tout comme vous balayez le sol dans une seule direction, puis soulevez-le dans la même direction tout en balayant le sol. De cette façon, vous brosserez les gencives jusqu'aux dents (du rouge au blanc) et balayerez les plaques accumulées dans les gencives et les dents dans la bouche. En même temps, grâce à cette méthode de brossage, vous empêcherez les gencives d'être tirées car vous avez fait un mouvement qui attire vos gencives vers la dent. Si vous vous brossez à l'envers, c'est-à-dire de la dent à la gencive, vous poussez les plaques accumulées sur la dent où la gencive rencontre la dent, vous pouvez donc provoquer à la fois la formation de dents et la récession gingivale. Cette première étape de brossage est très importante et doit être appliquée à la fois sur la surface externe des dents (le visage face à la lèvre) et la surface interne (la surface face de la langue).

♦ Dans un deuxième temps, vous devez brosser les surfaces de mastication des dents d'avant en arrière.

♦ Dans la troisième étape, vous devez brosser autant que possible avec des mouvements ovales et circulaires pour masser vos gencives.

♦ À la dernière étape, vous devez brosser la surface de votre langue de l'arrière vers l'avant, et même brosser les tissus mous tels que la joue et le palais, rincer la bouche avec de l'eau et arrêter de brosser.


Le contenu des dentifrices de toutes les marques généralement connues sur le marché est similaire. L'important est de le brosser avec la bonne fréquence et la bonne forme, plutôt qu'avec la marque. Dans certaines situations de sensibilité particulières, votre médecin vous dira quelle marque de dentifrice vous devez utiliser. Ces types de situations sont très rares, vous pouvez utiliser en toute sécurité toutes les marques connues sur le marché où vous aimez le goût et l'odeur.


Ce sont des brosses spécialement conçues pour nettoyer les espaces entre deux dents. Il se compose de poils fins enroulés autour d'un fil mince. C'est une méthode efficace, en particulier pour nettoyer les espaces légèrement plus grands ou autour des prothèses.


Quelle que soit la précision et la fréquence à laquelle vous vous brossez les dents, il n'est pas possible de nettoyer complètement la zone entre les deux dents adjacentes. L'un des moyens les plus pratiques de nettoyer ces zones consiste à utiliser du fil dentaire. La plupart des ecchymoses qui progressent très rapidement, que vous ne remarquez pas la plupart du temps jusqu'à la douleur, sont les ecchymoses que nous appelons les caries d'interface. L'utilisation de la soie dentaire est aussi importante que le brossage des dents pour prévenir ces caries.


Généralement ciré. Il est vendu sans cire et en PTFE. Ceux cirés conviennent aux personnes qui ont les dents serrées et qui ont du mal à passer le fil. Le circuit appelé PTFE peut être utilisé facilement même entre les dents serrées.


Il est utile de l'utiliser autant que possible avant chaque brossage. Même si cela vous inquiète, vous devez l'utiliser au moins une fois par jour avant le coucher.


Retirez la corde d'environ 30 à 35 cm et enroulez-la entre les doigts du milieu des deux mains. Laisser une portion non enveloppée de 5 à 6 cm au milieu. Soutenez cette partie avec le pouce ou l'index de vos mains, en la maintenant tendue. Au lieu d'appliquer beaucoup de pression à la fois, placez-la entre les dents avec de légers mouvements de va-et-vient. Après vous être déplacé entre les dents, grattez les surfaces dentaires en vous déplaçant de haut en bas. Une fois que le fil est intervenu, il doit se déplacer à tour de rôle sur la surface des deux dents. Il est utile que la chaîne pénètre dans certaines gencives, mais elle ne devrait pas être suffisamment forcée pour blesser ou saigner la gencive. Lors de la répétition de ce processus entre chaque dent, il sera plus hygiénique d'utiliser les zones inutilisées du fil dentaire. Si le fil dentaire est difficile à utiliser en rinçant vos doigts, des fils spéciaux tendus jusqu'au bout d'un plastique en forme d'élingue vous fourniront une facilité d'utilisation. Il existe également du fil dentaire spécialement développé (oral-b superfloss) pour ceux qui ne peuvent pas nettoyer le bas de la prothèse ou utiliser du fil dentaire en raison de fils orthodontiques. Le reste de ces fils dentaires est fait d'un matériau dur comme une ligne de pêche et le reste est du fil dentaire normal. La partie dure comme cette ligne est tirée de dessous la prothèse ou de l'intérieur en poussant à travers les fils orthodontiques. C'est très gênant à utiliser. Au lieu d'utiliser l'oxyjet, que nous expliquerons dans la section suivante, c'est beaucoup plus pratique.


L'utilisation de la soie dentaire semble généralement gênante pour de nombreuses personnes et elles sont paresseuses à le faire régulièrement. En particulier, sous le pont, autour de l'imlan et les dents auxquelles un fil orthodontique est attaché, un fil dentaire spécial est nécessaire, ce qui est très laborieux. Au lieu de cela, un appareil qui lave les dents avec de l'eau sous pression a été développé, tout comme un appareil qui lave les voitures avec de l'eau sous pression. Nous appelons ces appareils la douche buccale en général. Bien que nous ne recommandions pas de nombreuses marques, nous recommandons l'oxyjet, qui est le produit de oral-b en termes de durabilité. Vous pouvez choisir la pression et le jet de l'eau.


Si vous choisissez une pression de l'eau trop élevée, vous pouvez irriter et saigner les gencives et provoquer une trop grande dispersion d'eau. Dans la première période d'acclimatation, vous pouvez incliner légèrement la tête vers l'évier et l'utiliser en 1 et 2 niveaux, et en 3 et 4 niveaux dans les périodes suivantes. Vous pouvez utiliser l'eau en mode rinçage fin pour nettoyer les dents entre les dents, en particulier la soie dentaire. Il est plus pratique de l'utiliser en mode spray pour nettoyer les dents et les zones où il rencontre les gencives.

Vous pouvez l'utiliser en ne mettant que de l'eau potable dans le réservoir d'eau, et vous pouvez mettre un couvercle dans cette eau dans de l'eau de rinçage (list-oral b-sensodyne-colgate, etc.) disponible auprès de différentes marques. Il est livré avec 4 couleurs différentes et permet à 4 personnes différentes d'utiliser le même appareil. C'est un appareil que nous recommandons particulièrement pour le nettoyage des implants pour nos patients qui ont un implant et un bridge. Nous recommandons également à nos patients qui sont paresseux d'utiliser des cordes entre leurs dents naturelles. Lorsque vous utilisez cet appareil après vous être brossé les dents, vous verrez de nombreux résidus alimentaires que vous ne pouvez pas éliminer en brossant entre les dents, c'est sans aucun doute l'une des méthodes de nettoyage les plus appropriées pour le nettoyage des implants.


Ces solutions sont des solutions dites buccales, adaptées à un usage quotidien. La solution la plus utilisée est la listerine. En dehors de cela, presque toutes les entreprises productrices de dentifrice ont leurs propres solutions (Ipana, Colgate, sensodyne, oralb etc.) et elles sont toutes adaptées à un usage quotidien. Ces solutions conviennent à une utilisation continue contrairement aux autres bains de bouche vendus en pharmacie.L'utilisation d'autres bains de bouche pendant plus de 2 semaines peut entraîner divers effets secondaires.

 

Utilisez comme recommandé par le fabricant. En général, après avoir terminé tous vos soins dentaires avant d'aller au lit, cette solution est prise dans la bouche sans se diluer et le rince-bouche est fait sans avaler pendant 30 secondes. Ensuite, si possible, dormir et dormir sans eau augmentera son efficacité.


Toutes les méthodes que nous avons décrites ci-dessus empêchent la carie dentaire ainsi que la formation de tartre, au moins retardent sa formation. Bien que tout cela soit fait régulièrement, de nombreuses personnes proviennent de la structure de la salive, ce qui entraîne des prothèses dentaires. Il y a une rumeur selon laquelle il est dangereux de nettoyer les pierres dentaires formées parmi les gens. Cependant, ces pierres dentaires agissent comme un corps étranger dans la gencive et les gencives tentent de s'éloigner de ce corps étranger et la gencive commence à reculer. Il n'y a aucun mal à nettoyer les pierres dentaires avec les bonnes méthodes et empêche les conséquences conduisant à la perte de vos dents en tremblant à l'avenir.


Tout d'abord, il faut savoir que les personnes qui n'ont pas de dentiste n'ont pas besoin d'être nettoyées le long de la vertèbre. Toute intervention inutile est nuisible. En cas de formation de tartre dentaire, il est nécessaire de nettoyer entre 6 mois et 2 ans selon la fréquence de formation. Beaucoup de gens qui consomment des cigarettes, du thé et du café pensent souvent que les taches créées par ces substances sur leurs dents sont du tartre et très souvent, ils veulent être nettoyés. N'oubliez pas que tant que ces habitudes persistent, ces taches réapparaîtront très rapidement. Consultez votre médecin sur la nécessité d'un nettoyage, agissez selon ses recommandations.


Tant que votre médecin n'appelle pas à un contrôle dans un délai plus court, assurez-vous de prendre un rendez-vous de contrôle de 15 minutes une fois par an. Dans cette courte session, s'il y a des problèmes dont vous n'êtes pas au courant, ils seront détectés, de sorte qu'il y aura une chance d'intervention avant que le problème ne se développe. De plus, cette séance sera bénéfique pour le contrôle de vos traitements précédents.

:
Une brosse douce ou moyennement dure devrait être préférée. Il convient de noter que l'utilisation d'une brosse très dure pour éliminer les taches peut provoquer une usure des surfaces dentaires. Préférer autant que possible une brosse avec une petite tête permet à la brosse de se déplacer confortablement dans la bouche, même dans les zones du dos. Un brossage correct à la main donne de meilleurs résultats que les brosses automatiques.


La moyenne de nos recherches sur le brossage des dents indique également que la Turquie n'a même pas duré 30 secondes. Cependant, le temps idéal est de 2 minutes en soins bucco-dentaires. Lorsque vous maintenez le temps, vous verrez réellement combien de temps ces 2 minutes durent et lorsque l'habitude de brossage sera acquise correctement, vous commencerez à utiliser cette période régulièrement.


Pour les soins dentaires buccaux, les dents doivent être brossées au moins 2 fois par jour. L'un d'eux doit être avant le coucher. En raison de la diminution de notre flux de salive, la période de sommeil est la période pendant laquelle la plupart des bactéries sont produites dans la bouche et la plupart des caries se forment. L'autre séance de brossage devrait avoir lieu après le petit déjeuner. Il est également utile de se brosser les dents après le déjeuner et le dîner, mais la vie urbaine animée ne rend pas cela possible en pratique


Après le brossage, la brosse doit être soigneusement lavée à l'eau froide, puis laissée à sécher en position verticale. Le prochain processus de brossage doit être effectué après avoir appliqué la pâte sur cette brosse sèche, sans la mouiller avec de l'eau, c'est-à-dire sèche. Veillez à ce que votre brosse n'entre pas en contact avec les brosses des autres, rappelez-vous que diverses maladies peuvent être transmises de cette manière, même remplacez votre propre brosse après une grippe intense. La durée de vie des brosses à dents est en moyenne de 3 mois après cette période.

 

Les prix des implants dentaires personnels sont légèrement supérieurs à ceux des implants dentaires standard.