botão whatsapp

Avez-vous besoin d'un implant dans chaque vide dentaire?

Avez-vous besoin d'un implant dans chaque vide dentaire?

Les implants peuvent être appliqués dans toutes les cavités buccales avec une épaisseur et une longueur osseuses suffisantes. Cependant, toutes les zones édentées peuvent ne pas être suffisantes et adaptées au placement de l'implant. Pour que les filetages soient placés de manière saine, il est nécessaire d'avoir une zone osseuse en épaisseur et en longueur qui couvrira le volume de l'implant et couvrira le filetage tout autour.

Surtout en cas de la perte d'une seule dent, les dents voisines peuvent se déplacer vers l'espace vide au fil des ans et il peut ne pas y avoir d'espace dans cette zone pour permettre les implants. Dans de tels cas, si les dents ne sont pas ramenées à leur emplacement d'origine avec un traitement orthodontique, il n'est pas possible de fabriquer des implants, et les dents voisines sont abrasées et la prothèse est la seule alternative. Les patients qui souhaitent avoir un traitement implantaire dans la zone avec une seule cavité dentaire commenceront ce traitement implantaire sans attendre longtemps, ce qui éliminera ce risque.

Dans les cas où il y a deux / trois dents manquantes côte à côte, mais des dents adjacentes recouvrent une partie de cette cavité dentaire, un ou deux implants peuvent être réalisés sur la zone en question, et une prothèse peut être réalisée pour couvrir les autres parties. Dans ce cas, cependant, la planification des implants et la planification des prothèses sont extrêmement importantes en termes d'esthétique. Sinon, il sera extrêmement difficile de répondre aux attentes esthétiques.

Dans les cas où la résorption osseuse est très avancée et la qualité et l'adéquation osseuse ne peuvent pas être améliorées par le renforcement osseux et d'autres procédures chirurgicales, les implants ne sont pas appliqués sur la zone concernée. Dans ce cas, le traitement implantaire peut être possible en réalisant une planification sur les régions où la qualité et l'adéquation osseuse sont plus adaptées dans plusieurs cas d'insuffisance dentaire.

L'implant n'est pas nécessaire pour chaque dent manquante

L'implant n'est pas nécessaire pour chaque dent manquante, il est possible de combler les dents de vis entre les zones de la mâchoire où une perte de dents multiple a été observée. Par exemple, si l'état osseux de la mâchoire inférieure d'une personne qui a perdu toutes ses dents dans sa mâchoire inférieure est adapté pour placer un filetage de la longueur et du diamètre souhaités, même avec 5 ou 6 applications d'implants, une prothèse de bridge fixe à 14 membres a été rendue possible. En d'autres termes, cela signifie que 5 implants peuvent porter 14 dents en termes de biomécanique.

• Le filetage peut être appliqué dans toutes les dents simples, à dents multiples et sans dents.

• Dans le cas d'une seule dent, le sommet de l'implant peut être fixé sans toucher les dents voisines.

• Chez les personnes souffrant de plusieurs pertes de dents, un revêtement ou un bridge dentaire fixe peut être réalisé sans toucher les dents naturelles voisines.

• Les revêtements de bridge fixes peuvent être réalisés à l'aide de plusieurs implants dans des situations régionales sans dents ou dans des situations complètes sans dents.

• En cas de perte totale de dents, les problemes de la mastication et de la parole peuvent être complètement éliminés en augmentant 20 fois la rétention de la prothèse en utilisant des implants dentaires.