botão whatsapp

Choses À Prendre En Consideration Après L'implantation:

Choses À Prendre En Consideration Après L'implantation:

Ne rincer pas la bouche et crachez: pour arrêter le saignement et guérir la cicatrisation

il est nécessaire de former une barierre de sang dans la région. Ne pas rincer et cracher la bouche pendant les 2 premières heures.

Après l'intervention chirurgicale il faut mordre le tampon placé dans la zone pendant 30 à 45 minutes. C'est bien d'avaler ton sang, si c'est trop

Si vous avez avalé trop, vous verrez votre grande toilette d'une couleur plus foncée que la normale, ne vous inquiétez pas.

Clôture avec PRF :Si cela s'est produit, vous ne mordrez pas le tampon et vous n'aurez aucun problème de saignement.

Ne pas fumer: le tabagisme peut causer des problèmes. Ne fumez pas pendant au moins les 2 premiers jours. Si vous fumez plus que notre recommandions rincez-vous définitivement la bouche et brossez-vous les dents.

Nutrition:  pendant les 2 premiers jours. avec des aliments juteux, mous et chauds tels que Purée, yaourt, banane, oeuf, soupe , etc.

Fed. Ne mangez pas de choses chaudes, surtout les deux premiers jours. Ne prenez pas de bain chaud, n'entrez pas dans  le sauna.

Buvez beaucoup d'eau. Surtout après avoir mangé quelque chose

Buvez un verre d'eau en le rinçant, nettoyez votre bouche. Evitez de Boire des boissons gazeuses et acides telles que l'alcool et le cola.

Éloignez-vous des boissons très chaudes pendant 4-5 jours, ces boissons peuvent brûler le membrane.

Assurez-vous de bien manger. Si votre médecin vous a recommandé un programme de régime,

il faut suivre:

Soins bucco-dentaires: pour une cicatrisation plus rapide,brossez vous les dents soigneusement avec des mouvements plus doux en dehors de la zone de chirurgie.

Scrub. Appliquez la prescription de rince-bouche qui vous a été donnée après manger .Vous pouvez  utiliser du fil dentaire. Dans les cas où le fil dentaire est difficile à intercaler,

Ne pas forcer. Une des meilleures façons de nettoyer entre les dents est connue sous le nom de «douche de bouche» (par exemple Oralb-Oxyjet)

utilisez l'un des appareils. Ces appareils mélangent l'eau et l'air sous pression entre les dents.

Sutures: Des sutures peuvent etre placer pendant votre chirurgie. Vos sutures seront enlever après une semaine. Sur ces surfaces nettoyez doucement les zones concernées avec votre langue et rincez-vous la bouche afin de ne pas accumuler des bactéries.

Pour les patients etrangers on utilise des sutures qui seront resolut seules.

Votre utilisation affectera positivement le processus de guérison et réduira le risque d'infection.

Utilisation de médicaments: vous devez utiliser régulièrement les médicaments prescrits par votre médecin,

Vous ne devez pas utiliser plus de médicaments contre la douleur utilisez que la dose prescrite.

Si vous n'avez pas de douleur dès le deuxième jour, il n'est pas nécessaire d'utiliser des anti-douleurs.

N'interrompez pas le traitement après une prothèse provisoire: si une prothèse provisoire est mise, habituez-vous à la prothèse provisoire et nettoyez la quotidiennement. Cependant, cette prothèse n'est pas très solide .Il ne faut pas oublier qu'elle peut se casser et que vos dents peuvent être endommagées.

 

Saignement: n'utilisez pas de médicaments anticoagulants pendant les 48 premières heures. pendant les 48 premières heures après la chirurgie il peut y avoir un peu de saignements (fuites) et c'est normal. Surtout le premier jours, n’inclinez pas trop la tête vers l’avant (par exemple lorsque vous attachez des chaussures).

 Bain chaud et effort extrême peut augmenter les saignements. Si le saignement est excessif, appuyez sur la zone pendant 30 minutes avec un tampon de gaz stérile.

 Si le saignement est trop et s arrete pas, contactez notre clinique.  Apres l applications de PRF il y aura pas de probleme de saignement.

Douleur: vous pourriez ressentir de la douleur pendant la première semaine. Utilisez vos médicamentsen suivant aux recommandations de votre médecin.

Votre douleur disparaîtra dans une semaine. Si votre douleur augmente après le 3ème jour même si vous utilisez les médicaments,Appelez-nous par téléphone.

Gonflement dans la zone de la chirurgie, les joues, les lèvres et le cou dans les 3 jours apres  la chirurgie

L'application d'un sac de glace sur votre visage peut empêcher certains gonflement.

Placez-un sac de glace et enveloppez-le dans une serviette et appliquez-le pendant 15 minutes, puis faites une pause de 5 minutes. Le deuxième jour après l'opération ne s'appliquent pas. Vous pouvez appliquer un tampon chaud à partir du troisième jour.

Ecchymoses: à la suite de l'accumulation de sang dans les tissus sous-cutanés adjacents à la zone de chirurgie, des ecchymoses peuvent apparaître sur votre peau.la situation n'est pas dangereuse,entre 7 à 10 jours il sera perdu. Sinon, contactez-nous. Il n'augmente pas la douleur et n'est pas un signe d'infection,

Restriction dans l'ouverture de la bouche: Vous aurez du mal à ouvrir la bouche les 2e et 3e jours après l'opération. cette situation est directement liée à la taille de l'œdème. La restriction de l'ouverture de la bouche disparaît dans les 7 à 10 jours

Après le deuxième jour, mettez une bouteille d'eau chaude sur votre visage et appliquez des exercices ponctuels sera efficace pour réduire.

Les protheses provisoires aident le patient a parler (fonction plus que l esthetique)
il faut eviter les forces sur les protheses provisoires jusqu au l adaptation des implants avec l os -3 mois.

Fracture de la prothèse: le matériau à partir duquel sont réalisés les protheses temporaires n est pas très résistant car il est généralement à base d'acrylique (plastique).
Il convient de noter que si ces revêtements(dent provisoires) sont cassés, des forces déséquilibrées viendront sur les implants chose qui entraînera a la perte d'implants. İl faut manger la nouriture qui ne nécessite pas de mastication en cas de cassure, comme le pouding au yogourt,la soupe ect
en cas de cassure de protheses provisoires ,vous devez contacter votre médecin.

Retrait de la prothèse: Si les protheses provisoires sont retirees 
vous pouvez le coller chez à un dentiste à proximité.vous n avez pas besoın de venir pour coller les protheses si vous etes loin.
L'insertion de la prothèse dans la langue provoque une gêne:il est naturel de ressentir de l'aliénation pendant un certain temps sur la prothèse nouvellement insérée.
Le polissage des prothèses temporaires n'est pas aussi bon que les prothèses permanentes.

Il s'émerveillera. Votre langue s'habituera à cette nouvelle prothèse dans environ une semaine. Une 
S'il y a un bord ou une surface qui vous gene , venez à notre clinique
Pendant les séances, informez votre médecin de la situation. Le problème sera résolu avec un petit processus de polissage.
Impression de la prothèse sur les dents et les implants: c'est généralement le cas lorsque la prothèse est haute feutre. Cela signifie qu'avant que vos dents sur d'autres dents ou implants naturels  touchent et se produit avec un contact précoce de certaines parties de la prothèse. Parce que les forces à l'intérieur de la bouche ne viendront que dans une certaine zone
une douleur surviendra dans la zone concernée. Assurez-vous de consulter immédiatement votre médecin. Dans ce processus autant que possible
Mangez des aliments qui font partie du groupe des aliments mous.
Douleur dans les dents sous la prothèse, dans les zones implantaires: due à la relaxation des prothèses temporaires
des gencives peuvent survenir. La douleur peut également survenir en raison d'une charge excessive sur les implants avant le moment venu.
Mangez des aliments mous et contactez votre médecin dès que possible.

Gêne due à la sensibilité au froid et à la chaleur: les implants ne ressentent pas le froid et la chaleur, un tel problème ne devrait pas l'être,sauf si vous avez des protheses temporaires sur vos dents naturelles ainsi que des implants 
 Les espaces entre la prothèse et la gencive peut provoquer une sensibilité à chaud et au froid. Ce genre de problemes est resolu avec la vraie prothèse et l'adhésif réel
 la sensibilite se terminera après avoir collé. Dans les situations où il existe de telles sensibilités,
vous devez éviter les aliments chauds.

Implant temporaire amovible sur l'implant (palais): en moyenne 1 semaine après la mise en place des implants
prothèses que le patient peut porter et retirer. Ce type de prothèse n'est pas souhaitable pour les implants.
il peut provoquer une perte osseuse autour de l'implant en transmettant des forces. En fait, on conseilles  pas utiliser ce genre de protheses eulement pour l esthétiques . Rien manger avec ces prothèses commeca vous augmenterez les chances et la durée de vie de vos implants
Par conséquent, vous pouvez rencontrer une période troublée de 3 mois.
.
Il est extrêmement important de suivre le régime alimentaire recommandé par le médecin, en particulier dans ces prothèses temporaires.
Bien qu'elle ne soit pas très détaillée après chaque repas, retirez la prothèse et passez-la sous l'eau.  En position couchée, retirez votre prothèse et nettoyez votre bouche etdormir sans installer la prothèse. 
Si vous avez quelques dents dans la bouche et que vous retirez votre prothèse,
 vous pouvez dormir avec une prothèse après avoir consulté votre médecin et obtenu votre approbation. Adhésif pour prothèse (par exemple, crème Corega)
et nettoyer la prothèse de l'adhésif (brossage à l'eau tiède).
Programme rigime spécialement recommandé pour les prothèses amovibles implantaires
Ne mangez que des aliments mous pendant 1,5 premiers mois: le point le plus important de ces prothesesse sont les implants.
Il est important de se rappeler que l'os de la mâchoire n'est pas encore fusionné. Cette fusion n'ayant pas encore eu lieu, 
Au cours de la période , le premier 1,5 mois, vous ne pouvez manger que les aliments que nous avons mentionnés dans la section des aliments mous.
Aliments mous: tous les liquides, soupe, yaourt, pâtes, œufs, riz, pain légèrement trempé, bouilli
légumes, crème anglaise, riz au lait, etc. Aliments mi-durs: toutes sortes de plats de viande et de légumes cuits dans l'eau, tomates, poulet grillé, arachide, chocolat, etc. Aliments durs: comme, pomme verte dure, pois chiche rôti blanc, fraîchement sorti du réfrigérateur
chocolat, croûte de pain dur, viande de fibres .
Vous pouvez commencer les aliments  moyennement durs de 1,5 à 3 mois 
vous pouvez passer lentement. Après 3 mois, tous les aliments moyennement durs peuvent être consommés facilement.
 mais ces aliments durs peuvent casser la prothèse temporaire et ne sont pas pratiques à manger.