botão whatsapp

Quelle est la durée de vie de l'implant?

Quelle est la durée de vie de l'implant?

Il a été observé que l'implant peut rester dans la bouche pendant 30 à 40 ans ou même toute une vie. Par conséquent, certains fabricants d'implants dentaires ont commencé à commercialiser des implants avec une garantie à vie sous certaines conditions. Cependant, aujourd'hui, la durée des dents de vis dans une bouche saine peut être plus courte pour différentes raisons. La question de la durée de vie de l'implant dépend de nombreux facteurs. La santé générale de la personne et, plus important encore, la santé bucco-dentaire affectent directement la durée. La période peut être beaucoup plus longue chez les personnes qui effectuent régulièrement des soins bucco-dentaires et qui utilisent correctement les méthodes nécessaires pendant la phase de soins. En plus de la brosse à dents, l'utilisation de la soie dentaire et de la douche buccale est extrêmement importante pour la santé bucco-dentaire. Le tabagisme et la consommation d'alcool sont des facteurs qui affectent négativement le temps. Une déficience dentaire et d'autres affections affectant la qualité osseuse peuvent réduire considérablement la durée de vie de l'implant. Le traitement implantaire avec une bonne planification est l'une des raisons les plus importantes pour augmenter la durée de vie de l'implant. En termes de succès du traitement implantaire, le seul critère n'est pas de s'assurer que l'implant fusionne avec l'os à la fin de la période d'attente requise, mais également de prévenir les problèmes à moyen et long terme pouvant survenir en raison d'une planification incomplète dans la zone implantée.

Afin de prolonger la durée de vie de l'implant, le patient ne doit pas perturber les contrôles médicaux annuels. Un diagnostic et un traitement précoces des problèmes / maladies qui peuvent survenir dans les dents, les gencives et la surface osseuse peuvent garantir que l'implant reste longtemps dans la bouche de manière saine.

Comment prolonger la durée de vie de l'implant?

Un autre point à considérer est que la durée de vie de l'implant et la durée de vie de la prothèse réalisée sur l'implant peuvent différer l'une de l'autre. Même s'il n'y a pas de problème avec l'implant, un problème peut survenir dans les protheses fabriqués sur l'implant et la prothèse peut avoir besoin d'être réparée ou renouvelée. La prothèse et l'implant sont deux parties qui interagissent entre elles, mais elles sont indépendantes l'une de l'autre. Dans une bouche implantée, la prothèse implantaire peut être réparée ou remplacée sans aucun problème.