botão whatsapp

Traitement Implantaire Bruxisme

Traitement implantaire chez les patients qu ils ont le bruxisme (qui serrent les dents)

Le traitement implantaire peut se faire facilement aux personnes ayant le bruxisme en faiseant attention aux conseilles des medecins

Pendant le serrage de nuit, les grincements, des forces horizontales viennent sur les dents et la dent vissée (forces pour faire basculer la dent  vissée) ces forces horizontales sont très nocives pour l'implant et raccourcissent la durée de vie de l'implant.

Il est important que le patient partage le problème de serrement avec le médecin avant le traitement implantaire. De plus, le médecin ne doit pas sauter ce sujet pendant la phase de contrôle. La planification chez les patients présentant un grincement des dents doit être effectuée en tenant compte de cette situation. Si une personne avec une application de filetage a l'habitude de grincer des dents, un appareil doit être fabriqué pour empêcher ce grincement, et une ligne de mastication doit être conçue de sorte que les forces horizontales n'atteignent pas la prothèse (revêtement) sur l'implant. Après le traitement implantaire, il est important que la plaque de nuit soit utilisée régulièrement et conformément aux recommandations du médecin.

En plus des implants, le problème de serrage affecte la prothèse sur eux. Ceci doit être pris en compte dans la planification prothétique et la sélection de l'infrastructure de prothèse.